Sîdh Elenath
Bienvenue chez les Sîdh Elenath.
Si vous souhaitez avoir un accès intégral à ce forum, inscrivez-vous, et venez vous présenter près de l'âtre.

FAQ sur le processus de migration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ sur le processus de migration

Message par Anyssa le Sam 21 Mai - 17:29

Comment va se passer la migration ?
À partir du 1er juin, lancer son client EU.
Suivre les instructions à l'écran.
Le client se patche avec la Mise à Jour 3.

Sera-t-il possible de migrer à partir d'un client US (pour ceux qui ont déjà un client US installé sur leur machine) ?
Impossible de migrer son compte EU à partir du client US. Le processus de migration doit se faire à partir du client EU.
Une fois la migration du compte opérée, il sera possible de se logger indifféremment avec l'un ou l'autre des clients, car ils seront identiques.

De combien de temps disposerons-nous pour effectuer le processus de migration ?
Il y aura une fenêtre de quelques mois (c'est encore vague, donc) pour migrer son compte. Turbine encourage les joueurs à opérer le processus de migration le plus rapidement possible, cependant. Prévenez vos amis qui ont arrêté le jeu de se logger dans un délai raisonnable après le 1er juin !

Comment feront les joueurs qui ont désinstallé le jeu EU et qui souhaitent rejouer après le 1er juin ?
[edit et corrigé suite à un post de Sapience]
Il est conseillé de ne pas désinstalller son client EU pour faire la migration, pour deux raisons :
- une réinstallation complète après le 1er juin prendrait du temps ;
- certains joueurs européens sont bridés dans leur capacité d'upload, d'où un risque de surcoût pour eux.

Cependant, Turbine mettra en place une procédure pour les joueurs qui ne disposent plus d'un client EU installé sur leur machine. Ils pourront quand même opérer la migration de leur compte après le 1er juin s'ils le souhaitent.

_________________
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ sur le processus de migration

Message par Anyssa le Lun 23 Mai - 16:24

FAQ éditée et mise à jour suite à un post de Sapience le 23 mai.

Info supplémentaire : il va y avoir une réunion mercredi 25 mai pour fixer le processus de migration.

_________________
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ sur le processus de migration

Message par Anyssa le Lun 23 Mai - 16:31

J'ai déjà créé un compte chez Turbine (cas des joueurs ayant participé à la béta F2P par exemple, ou des joueurs participant aux bétas sur Bullroarer). Mon nom d'utilisateur sur le forum de Turbine est celui que je voudrais utiliser pour mon compte migré. Est-ce que ce sera possible ?
Si vous avez déjà créé un compte chez Turbine, il vous faudra créer un nouveau compte pour la migration de votre compte Codemaster. Cela impliquera un nouveau nom de forum, car il est impossible de changer ou supprimer un nom de forum déjà existant.

_________________
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ sur le processus de migration

Message par Anyssa le Mar 24 Mai - 15:23

Indice concernant la durée de la migration : un post de Sapience sur le forum US.

Un bug lié à la MàJ 3 a obligé Turbine à désactiver l'escarmouche de la Faille de Nurz Gashru. Interrogé sur la date prévue du pacth corrigeant ce bug, Sapience a répondu :
Unless there is a dramatic shft in priorities between now and then, the patch will be after we have completed the EU transition and confirmed all servers are fuctioning as expected. So you are looking at 2 weeks as a realistic minimum.
Traduction approximative : à moins qu'il y 'ait un changement dramatique de priorités entre maintenant et la date prévue du patch, le patch sera implémenté après que nous ayons achevé la transition EU et que nous nous soyons assurés que tous les serveurs sont opérationnels. En conséquence, nous tablons sur un délai réaliste (de patch) de deux semaines minimum.

Analyse de cette réponse pour ce qui concerne la migration EU -> US :
1. Turbine table sur au moins une semaine de migration.
2. Les joueurs US font faire pression sur Turbine pour qu'ils fassent la migration au plus vite, vu que le patch correctif de la MàJ 3 ne sortira qu'à l'issue du processus de migration.

_________________
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ sur le processus de migration

Message par Anorion le Mer 25 Mai - 8:23

Je suis du même avis, je pense qu'on peut tabler sur 2 semaines pour la migration.
On peut compter sur les américains pour mettre la pression a turbine pour aller vite ^^

Sachant que le bug est sur l'escarmouche de la faille, donc le livre III, pas mal de gens vont faire la gueule si ils peuvent pas faire leur livre épiques ^^

_________________

avatar
Anorion

Messages : 39
Age : 40
Votre résidence en Arda : La Comté
Humeur : Mode Lead

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ sur le processus de migration

Message par Anyssa le Jeu 26 Mai - 5:22

La réunion de Sapience a eu lieu hier. Voici ce qu'il en rapporte sur le forum de Codemaster :

Traduction rapide du post :

Le processus de migration sera très simple.
Pour les joueurs ayant un client EU installé, ils seront redirigés vers le site de la migration, où ils suivront les étapes du processus.
Pour ceux qui n'ont pas le client installé, ils seront dirigés vers une adresse internet où ils entreront leurs identifiants.

Une fois que le compte Turbine aura été créé, il sera immédiatement disponible.
Le client pourra être patché immédiatement après avoir créé le compte Turbine.
Il sera possible de se logger immédiatement sur le forum officiel, et de faire des opérations de compte (comme des ordres de paiement).

Par contre, il faudra un peu plus de temps pour associer nos persos et nos serveurs à notre nouveau compte. (pas encore de durée indiquée, mais cela sera précisé).

Une fois le compte Turbine créé, il sera possible de voir son temps de jeu restant (si un abonnement a été souscrit et est en cours), et de voir ses points.

L'historique des achats dans le store ne sera plus accessible. Si vous voulez en garder une trace, faites un screen avant le 1er juin.

Tout sera exactement là où on l'a laissé quand on reloggera nos persos. Liste d'amis, maison, items...

Du fait d'une différence dans la gestion des jetons spéciaux entre Turbine et Codemaster, certains items spéciaux (comme les items de pré-commande) ne seront plus disponibles sur les persos créés après la migration. Ils existeront toujours pour les persos déjà créés avant la migration. C'est une restriction temporaire. L'équipe de Turbine résoudra ce problème aussi vite que possible après la migration.

Le compte my.lotro.com et la lotterie seront indisponibles quelques semaines, le temps de s'assurer de la stabilité des serveurs. Ensuite, tous les serveurs EU seront ajouter à ces services et nous aurons un accès total à tout.

Just dropping in after the meeting to give you some info. This is really broad, but you'll get the general idea.

For starters, the migration process is incredibly simple and straight forward. If you have the EU client installed, it will direct you to the migration site and you can walk through the process. If you don't have an EU client installed, it's still very simple. You'll be given a URL and everything you need will be presented to you then.

Important points:

Once you create your new Turbine account, it will be immediately available. Your characters and servers may take a little more time to associate with your new account ( I don't have an exact estimate but will keep you posted), but you will be able to patch your client, log into the official forums, and perform other account based functions (like setting up payment options) almost immediately.
You should be able to view your time remaining (if you are on a sub) and points during the process.
Your order and store history will not carry over. If you want to keep track of your in game store purchases, I'd suggest taking a screen shot of it before the Codemasters service closes.
Everything will be exactly as you left it when you log back in to your characters. Kinships, housing, items, etc will be right where you left them.
Due to a quirk with how tokens were used on the Turbine and Codemasters services some special items (pre-order items) will not be available to newly created characters. They'll still exist on your current characters, but not on new ones. This is temporary. Myself and the entire Turbine Community Team has impressed upon everyone here that this is very important and needs to be resolved as soon as possible after the migration is complete and the servers are confirmed to be stable.
My.lotro.com data and the lottery will be unavailable for a couple of weeks while we confirm server stability. After that we'll add all the former EU servers to the service and you should have full access to everything.

That's the quick view of where we are right now.

_________________
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ sur le processus de migration

Message par Anyssa le Jeu 26 Mai - 22:37

Turbine se prépare activement pour la migration !

Scheduled Maintenance Friday May 27

The LOTRO Game Servers will be brought down on Friday, May 27 from 6:00AM - 10:00 AM Eastern (-4 GMT) for a hotfix to address an issue preventing some players from logging into the game. Updated EULA and TOS files will also be installed in preparation for the EU migration. No other changes are being made to the game.
Les serveurs US seront en maintenance vendredi 27 mai :
- pour un hotfix résolvant un problème empêchant certains joueurs de se log sur le jeu
- ET pour installer des fichiers EULA et TOS, en vue de la migration.

Ça se prépare !

_________________
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ sur le processus de migration

Message par Anyssa le Ven 27 Mai - 19:10

Turbine annonce officiellement la migration !


_________________
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ sur le processus de migration

Message par Anorion le Mer 1 Juin - 6:52

Faites passer le message pour vos amis non VIP l'offre est vraiment très intéressante !

_________________

avatar
Anorion

Messages : 39
Age : 40
Votre résidence en Arda : La Comté
Humeur : Mode Lead

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ sur le processus de migration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum