Sîdh Elenath
Bienvenue chez les Sîdh Elenath.
Si vous souhaitez avoir un accès intégral à ce forum, inscrivez-vous, et venez vous présenter près de l'âtre.

Comment ça se passe, à Ost ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ça se passe, à Ost ?

Message par Anyssa le Jeu 28 Avr - 21:39

J'ouvre ce fil de discussion pour que chacun puisse s'exprimer sur nos soirées à Ost. Dites ici tout ce que vous n'avez pas osé dire dans le feu de l'action. Le but, c'est que ces échanges nous permettent d'avancer entre les raids, de façon à être au top pendant l'action !
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par cyndelwen le Ven 29 Avr - 12:05

1.A propos du géant,
j'aimerais bien avoir une analyse de mds,parce que je suis pas convaincu qu'il craigne le feu...

2.A propos du T2,
hier, certains parlaient d'essayer le T2(pour les 3 boss qu'on connait),d'autres preferent etre propre en T1 avant de passer au niveau superieur.
Je pense que le pb c'est que tant qu'on peut passer a la rache,ben on va passer a la rache...qqun peut repeter la meme erreur chaque semaine,sans se rendre compte que c'est lui qui a fait mourrir ces 2voisins,parce qu'on va les rezz,finir le combat dans le bordel,mais on va le finir.alors que si on wipe tous,ben on va tous vite se rendre compte que cette personne n'a pas réagit comme il faut,on va rectifier ca,et on apprendra a le faire proprement.
Le truc,c est qu'a 21h,certain sortent juste de table avec le ventre lourd en pleine digestion,ou avec d'autre raisons qui font qu'on a tous besoin de quelque minutes de combats pour etre bien dedans.C'est pour ca qu'on a toujours l'impression de galerer au debut.Malgres tout le 1er pack est tombé hier,on est mort sur le 2eme.C'est a partir de là qu'on a été plus concentré.on a fini le 2 eme groupe,qu'on aurait pu faire s'ils avaient tous repop,on a explosé le 3eme,tombé les arbres(encore dans la douleur mais ca se travail^^)et on s'est balladé sur le pack suivant.
Il reste toujours le dernier pack avant le géant qu'on fait toujours en 2 fois,mais là encore je pense que le pb,c'est qu'on fait qu'un try par semaine dessus.on tue les petits mobs,et un troll ou 2,on meurt et on le fini.Du coup il faut attendre 1 semaine avant d'essayer une strategie differente pour trouver la solution.
Voilou...Si on me demande mon avis,ben je dirais que ca serait pas mal de faire une tentative un de ces jours,au moins pour voir.Si on me demande pas alors là...je dirais que ca serait pas mal de faire une tentative un de ces jours,au moins pour voir Smile
Le but étant quand meme d'avoir le sourrir quand on ouvre les coffres Laughing parce que vous serez d'accord avec moi je pense,là...on tue des boss pour une monture ou un heritage^^
ce que je veux dire au final,c est que j ai peur qu'on joue proprement que quand on sera obliger de jouer proprement....
avatar
cyndelwen

Messages : 14
Age : 35

http://www.hebus.com/membre200929-page1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par Anorion le Sam 30 Avr - 19:06

Bon tout ça tout ça ^^

Alors pour ma part, je reste sur mon point de vue de base (oui je suis obtus) : pas de T2 tant que le T1 n'est pas nickel ^^

Maintenant on est pas loin d'avoir un truc propre et contrairement a ce que tu dis le 1er wipe de notre dernière sortie n'a pas été sur le 2eme packs (la on a perdu 2 ou 3 personne il me semble) mais sur le fameux pack a 4 trolls.
Ce qui est quand même très honorable !
Je rappel que pour réussir le T2 sur les packs de mobs il ne faut pas de wipe de groupe... hors pour l'instant on a pas la strat sur les 4 trolls pour ça.

On peut se faire un de ces jours quand on se sent pret, un try sur les packs avant les arbres et les arbres en T2 pour voir.
Je pense que ça passe.
Peut être sur les mammouths aussi mais il nous faudra un groupe avec beaucoup de dps. A tester.

En tout cas pour l'instant je trouve que nos progrès sont très bons et qu'ils nous encouragent a continuer de l'avant, il faut juste que le groupe se stabilise et qu'on est quasiment les mêmes joueurs à chaque fois.

Merci a toi d'avoir donné ton avis et n'hésite pas si tu vois d'autres choses a dire

Ano

_________________

avatar
Anorion

Messages : 39
Age : 40
Votre résidence en Arda : La Comté
Humeur : Mode Lead

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par cyndelwen le Dim 1 Mai - 11:40

Meeuh non tu n'est pas obtus ^^.je me doutais bien que tu ne changerais pas d'avis,je voulais juste donner le mien,vu que qqun a essayé d'en parler jeudi soir,je me suis dit que j'etais pas le seul.
Et j'ai relu mon post et je me suis mal expliqué(oui si moi meme j'ai du mal a me comprendre c'est pas evident^^).Comme tu le disais jusqu'au dernier pack ca se passe bien(meme si c est un peu le box sur les 2 premiers parce qu'on est pas encore bien dans le truc en general).
Ce que je voulais souligner, c'est que sur ce fameux pack,on ne peux tester qu'une strategie par semaine dessus,puisque quand on meurt le groupe ne repop pas en entier.Du coup pour tester 5 strats differentes,il nous faut 5 semaines,alors que ca nous prendrait 1h-1h30 si le groupe repopait entierement...
Apres,c'etait histoire de faire un test si y a du monde de motivé,je me doute bien que partir en T2 toute les semaines sans avoir reusis a tomber le balrog en T1 c est pas une bonne idée...
cyndelwen a écrit:
Le but étant quand meme d'avoir le sourrir quand on ouvre les coffres Laughing parce que vous serez d'accord avec moi je pense,là...on tue des boss pour une monture ou un heritage^^
Là aussi je me suis mal exprimé.^^.On tue des boss pour s'amuser parce que c est marrant.Et ensuite on se contente d'une monture ou d un heritage,la plupart du temps,quand arrive le moment des coffres.C'est pas non plus une punition de le faire en T1 Very Happy
avatar
cyndelwen

Messages : 14
Age : 35

http://www.hebus.com/membre200929-page1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par Anyssa le Dim 1 Mai - 17:17

Moi, je ne suis pas la spécialiste de la strat. T1, T2... cela me passe au-dessus de la tête, à la limite je m'en fiche.

J'ai plaisir à aller à Ost, un plaisir en raid que je n'avais pas connu depuis longtemps, car l'endroit me plait. Cela me rappelle la Faille. Je n'attends rien niveau équipement là-bas, parce que je sais que le set est un Graal pour l'instant inaccessible.

Ce qui m'importe, c'est essentiellement la découverte de nouveaux mobs, de nouvelles strats. J'apprécie la dynamique de notre groupe, en progression constante de semaine en semaine, parce que chacun améliore son game-play individuel et que le groupe se connait de mieux en mieux.

Pour l'instant, le T1 est un challenge qui me convient, parce qu'il y a de la réussite au bout. Je garde un trop mauvais souvenir de Barad, où nous avons wipé semaine après semaine car nous nous entêtions à tenter le mode hard sans avoir rodé à la perfection le mode normal.

Quitte à introduire du challenge, j'opte pour la réussite sur les 4 boss en T1 le jeudi soir, pour qu'on se frotte ensuite aux deux derniers le mardi. Une fois qu'on aura vu tous les méchants de l'instance, je serai partante pour le T2.

Ceci dit, si le raid a envie de voir ce que donne l'aile blessure en T2, c'est OK pour moi, bien sûr !
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par Illuvatil le Mar 3 Mai - 22:19

Moi j'ai un truc a proposer aussi pour Ost : On y va et on casse tout ^^
avatar
Illuvatil

Messages : 6
Age : 35
Votre résidence en Arda : Chevalier Errant
Humeur : Introspective

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par Anyssa le Mer 4 Mai - 12:09

C'est déjà ce qu'on fait !

_________________
avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par halbred le Sam 7 Mai - 9:46

Je pense aussi qu'il vaut mieux commencer le T2 qu'après avoir terminé le raid en T1.
Par contre, je ne suis pas sûr que faire le T1 "nickel" soit indispensable sachant qu'il semblerait que les strats ne soient pas exactement les mêmes en T2 . Il faudra donc de toute manière repasser par une phase de wipe:(
Ensuite, sur ce raid en général, je n'ai pas trop de remarques techniques à faire à part sur le fait que je trouve que l'on éprouve souvent quelques difficultés au cours des "kitting" (Le gardien se trouve hors zone de soin ou le soigneur reprend l'aggro).



halbred

Messages : 7
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par Anyssa le Sam 7 Mai - 10:12

halbred a écrit:Je pense aussi qu'il vaut mieux commencer le T2 qu'après avoir terminé le raid en T1.
Par contre, je ne suis pas sûr que faire le T1 "nickel" soit indispensable
On n'aura jamais de T1 nikel, car on ne joue nikel que quand on a la pression ! Razz
On n'attendra pas qu'il n'y ait aucun wipe pour passer en T2. Le passage en T2 se fera quand on aura bien intégré les strats, que ce soit dans les couloirs ou sur les boss (paradoxalement, on est déjà plus au point sur les boss que sur les trash mobs ^^).

halbred a écrit:Il faudra donc de toute manière repasser par une phase de wipe:(
C'est certain !!!

halbred a écrit:je trouve que l'on éprouve souvent quelques difficultés au cours des "kitting" (Le gardien se trouve hors zone de soin ou le soigneur reprend l'aggro).
Ça restera vrai tant que chacun n'aura pas parfaitement intégré son placement dans les combats. La difficulté pour l'instant, c'est que sur certains packs de mobs, on n'a pas encore de stratégie défintive. Du coup, certains n'ont pas de placement bien défini, et ça devient vite ingérable car les ménés ne savent pas où se trouve le perso qu'ils veulent soigner.
Mais sur ce point, on progresse de semaine en semaine. La preuve sur le Fléau de Durin, où il n'y a pas eu de souci de soin sur les tanks la dernière fois, car on avait bien balisé les déplacements de chacun.

En tout cas, merci Halbred d'être venu en parler ici. (je constate que tu as finalement réglé ton souci d'inscription Rolling Eyes )


avatar
Anyssa

Messages : 168
Votre résidence en Arda : Falathlorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par halbred le Ven 13 Mai - 10:33

Quelques infos trouvées sur un forum anglophone:

Durins Bane - All tactical. Determined by having a burglar tank with Knives Out and see how much damage is dealt to the tank or the group with 95% melee defense. Short story - its not melee Long story - the bosses auto attacks on the tank are melee but his "triple attack" is tactical and all the bosses AoE's for fire and shadow damage are tactical. So to greatly, greatly reduce incoming damage we all stack 15% tactical defense, run Tale of Frost and Flame, keep up legacied and traited ballad of flame for +1500 fire defense and +1100 shadow defense, wear our 4-piece DN set for fire defense, Frost Lore the boss at all times, and use the fire defense flame DP buff.

Frothmar - Mostly melee for his AoE's and ranged/tactical for his 'Catch' skill. Almost all acid damage in here so we use the old Moria 3-piece set, acid defense DP buff, 15% melee defense, and improved warding tale.

Disease - Ranged damage from the tree, melee from the adds.

Wound - Mostly common damage, improved warding tale or tale of battle for wound resist.

Ivar - all tactical shadow damage. We stack insane amounts of shadow defense for this fight. Innocence, Honor, Fidelity, Tolerance, and Mercy are the 5 common virtues along with a pocket item with lots of tactical defense such as Clinker or the Phial of Glow Worm Ooze. On top of that we keep up the minstrel 1100 shadow defense ballad, the lore master raven, BG set bonus, and shadow defense DP buff. We pop IHW:LS at the end of the fight when the raid has the incoming healing debuff and kill him with oathies.

Gortheron - Whew, this fight is just insane but I just have the whole raid use Charm of Defense and Tale of Warding and hope for the best

halbred

Messages : 7
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ça se passe, à Ost ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum